Entre légendes, nature sauvage et histoire, l’Arizona est un état immense qui appelle à venir le visiter. Petit point sur les endroits a visiter si vous vous rendez dans cet immense état situé à l’Ouest des Etats Unis.

Monument Valley, terre du farwest.

Situé à 5h de route de la capitale Phoenix, Monument Valley est une vallée qui a vu presque la majorité des western américain des années 50, être tournée en son sein. Mais aussi certaines scènes de films prestigieux tels que Forrest Gump ou encore Thelma et Louise.
Implanté en plein milieu de la réserve de Navajo, ce paysage parsemé de terre rouge et de roches magnifiquement difformes, est un territoire sacré, possible de visiter en voiture ou à cheval. Mais, le meilleur moyen de profiter pleinement de cette expérience, est d’emprunter le chemin de randonnée Wildcat Trail. Un chemin qui vous permettra, à condition de partir tôt le matin, d’apprécier le magnifique levé du soleil sur la Red Land, un moment de solitude et de plénitude incroyable.

Le célèbre est magnifique Grand Canyon.

Plus besoin de présenter ce paysage. Présent dans beaucoup de films, le Grand Canyon est un lieu ultra célèbre, mais aussi beaucoup visité. Pour beaucoup d’adeptes de la randonnée et des paysages, c’est un des lieux à faire dans une vie. Il a été creusé de toute part, par le fleuve Colorado, pendant près de 6 millions d’années, ce qui a créé un nombre inimaginable de petit sentier et cavités atteignant parfois des centaines de mètres de profondeur. Ces derniers offre de parfait chemin de randonner, donnant sur des points de vu magnifique. C’est le cas du Rim Trail, un sentier de 22 km, idéal pour une journée en famille.
Plus difficile, le Bright Angel Trail, est réservé aux randonneurs d’expérience. Son chemin long de 12,5 km en direction du fleuve. Vous pourrez y admirer de nombreux paysages, avec des étendues qui vous donneront l’impression d’être seul sur terre.
Même son de cloche concernant le troisième sentier célèbre du Grand Canyon, le North Kaibab Trail, qui lui fait environ 23 km, et vous offrira les plus beaux paysages de tout le site.

Le vortex de Sedona

Situé à plus de 1300 mètres d’altitude (1318 précisément), la ville de Sedona, est elle, à une heure et demie de Phoenix. Elle est célèbre dans le monde pour abritait de magnifique mesas et flèches de grès rouge, prenant place juste au-dessus d’immenses arbres. Un environnement magnifique qui est au cœur de la culture amérindienne depuis des siècles. À Sedona, on y pratique encore quelque cérémonie religieuse, et attire bon nombre d’artistes modernes. Car la légende dit qu’il y aurait un énorme vortex énergétique à Sedona, qui régénérer le corps et l’esprit.
Des dizaines de sentiers et chemins vous permettront aussi de le visiter de fond en comble.

L’Arizona vous promet donc de nombreux paysage à couper le souffle, mais aussi une énorme connection avec la nature et renferme une culture locale général diversifié et très riche. Un parfait voyage donc pour tous les amoureux de nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *